Kit de communication #SportKinéSanté
L’accueil en France des jeux olympiques et paralympiques est pour l’Ordre l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l’activité physique.
Les kinésithérapeutes souhaitent durablement s’engager dans la prévention en santé par le biais de la promotion de l’activité physique tout au long de la vie, de l’école au domicile des personnes âgées, en passant par le lieu de travail.
L’Ordre met à disposition des kinésithérapeutes des dépliants à destination des patients avec des conseils pour lutter contre la sédentarité et promouvoir l’activité physique et sportive comme outil de bien-être et de santé.
Le kit de communication est composé des dépliants (enfants, salariés, sportifs et séniors), en couleur ainsi qu’en noir et blanc, et de l’affiche #SportKinéSanté.
Téléchargez le kit de communication #SportKinéSanté en cliquant ici.
Booster sa santé en prenant soin de son périnée !
La pratique d’une activité physique, même à intensité modérée, entre dans la prévention des risques liés à l’inactivité, en jouant notamment un rôle essentiel sur la tonicité du périnée.
Les dysfonctionnements liés au périnée nous concernent tous, à tout âge de la vie : jeunes enfants, hommes, femmes enceintes, jeunes mamans, sportives, femmes ménopausées…
Le kinésithérapeute est compétent pour vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche de mise en place d’une activité sportive.
Pour en savoir plus, consultez le dépliant « Booster sa santé en prenant soin de son périnée ».
Adapter son quotidien pour retarder l’évolution et réduire les symptômes de la maladie de Parkinson !
La pratique de l’activité physique dès le plus jeune âge, et avec régularité, est bénéfique pour la santé. L’activité physique chez un patient porteur de la maladie de Parkinson contribue par la stimulation de l’activité cérébrale, des systèmes musculo-tendineux, mais également cardio-respiratoire, à freiner l’évolution, à réduire les symptômes et la consommation de médicaments.
Dès le diagnostic, toutes les personnes atteintes de la maladie de Parkinson devraient pratiquer une activité physique qui convient à leur capacité et à leur condition physique, en parallèle d’un programme de kinésithérapie spécifique.
Le kinésithérapeute est compétent pour vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche de mise en place d’une activité sportive. Il peut aussi renouveler votre prescription d’activité physique adaptée. N’hésitez pas à le consulter.
Pour en savoir plus, consultez le dépliant « Adapter son quotidien pour retarder l’évolution et réduire les symptômes de la maladie de Parkinson ».