Pour connaitre les nouvelles règlementations sur les modalités de communication vous êtes invités à lire le guide du CNOMK : GUIDE RECOMMANDATIONS RELATIVES A LA COMMUNICATION DU MASSEUR KINESITHERAPEUTE
Depuis les modifications du code déontologie du 22 décembre 2020 et l’abrogation de l’article R4321-124 du CSP, les cabinets de kinésithérapie ne peuvent plus apposer de plaque supplémentaire de spécificités d’exercice.
Vous trouverez les informations que vous pouvez maintenant mentionner sur votre plaque professionnelle dans ce guide à la page 13.
Outre le diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute et ceux de cadre de santé et de moniteur-cadre en masso-kinésithérapie, il est possible de faire mention de l’intitulé d’un diplôme complémentaire au diplôme d’Etat sur votre plaque professionnelle principale, sur vos documents professionnels ainsi que dans les annuaires à usage du public, sous réserve d’une reconnaissance préalable de ces diplômes par le Conseil national de l’ordre.
Voici le lien vers l’article du CNOMK sur les diplômes reconnus et qui peuvent être mentionnés sur vos plaques :
diplômes complémentaires reconnus par le CNOMK
NB : Les diplômes qui ne sont pas délivrés par une université ne sont pas examinés par le conseil national de l’ordre. Ils ne peuvent donc ni figurer sur les documents professionnels, ni dans les annuaires à usage du public ou encore sur les plaques du lieu d’exercice professionnel. Les diplômes non universitaires peuvent, toutefois, rentrer dans la catégorie des spécificités dont les conditions sont explicitées dans la rubrique « spécificités ». Si elle respecte les recommandations d’obtention du CNOMK ,(nombre d’heures, et organisme signataire de la CARTE du CNOMK) la spécificité pourra être mentionnée sur la plaque en plus de vos diplômes.