les sites de vaccination dans le Vaucluse

les lignes de vaccination dans le Vaucluse pour tous les professionnels de santé

et pour les patients en fonction des priorités.

 

le 12 avril 2021

Veuillez trouver les dernières recommandations reçues ce jour de l’ ARS DT 84 :

 » Mesdames, Messieurs, les responsables de centres

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le DGS-Urgent n°2021-42 relatif à l’évolution de la cible vaccinale avec les vaccins Astrazeneca et Janssen et les modalités de commande pour les pharmaciens, médecins et IDE du 12 au 14 avril ainsi que le DGS-Urgent n°2021-43 relatif aux modalités d’administration des rappel

Vous trouverez ci-dessous plusieurs informations concernant les rappels, pour les différents vaccins actuellement utilisés en France contre la Covid-19.

  1. Modalités de vaccination (deuxième dose) pour les personnes de 18 à 54 ans inclus ayant déjà reçu une première dose de vaccin AstraZeneca

Dans son avis du 9 avril, la Haute autorité de santé recommande la mise en place d’une nouvelle stratégie vaccinale pour les personnes de moins de 55 ans :

– elles ne recevront pas de seconde dose de vaccin AstraZeneca dans un délai de 12 semaines après la première dose ;

une dose de vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna) leur sera administrée, 12 semaines après la première dose de vaccin AstraZeneca.

  1. Délai à respecter entre l’administration des deux doses pour les vaccins à ARN messager (Pfizer-BioNTech et Moderna)

A compter du mercredi 14 avril, et du fait de la baisse de l’âge moyen des personnes vaccinées, les nouveaux RDV de vaccination en vaccins à ARN messager ( dont Pfizer) devront respecter un espacement maximal de 6 semaines (42 jours). Cela ne concerne pas les RDV pris avant cette date.

 S’agissant des personnes sévèrement immunodéprimées, il appartient au médecin supervisant la vaccination de déterminer si un délai de 28 jours doit être maintenu.

  1. Délai à respecter entre l’administration des deux doses pour le vaccin AstraZeneca

Pour rappel, un délai de 12 semaines doit être respecté entre la première et la deuxième injection de vaccin AstraZeneca, comme recommandé par la Haute autorité de santé dans son avis du 1er mars 2021, pour les personnes de 55 ans et plus.

  1. Une troisième dose de vaccin est recommandée pour les personnes immunodéprimées (Pfizer-BioNTech, Moderna)
  2. Rappels pour les personnes ayant un antécédent d’infection à Sars-Cov-2 n’ont besoin que d’une seule dose de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca)

Rappels pour les personnes ayant un antécédent d’infection à Sars-Cov-2 n’ont besoin que d’une seule dose de vaccin (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca)

Le DGS-urgent n°24 précise les modalités du schéma vaccinal pour les personnes ayant un antécédent d’infection à Sars-Cov-2.

  1. Vaccination avec le vaccin Janssen

Conformément à son autorisation de mise sur le marché, délivrée par l’Agence européenne du médicament le 11 mars 2021, le vaccin Covid-19 de Janssen (groupe Johnson & Johnson) ne nécessite pas de deuxième dose.

Cordialement

Nadra BENAYACHE
Directrice par intérim

Délégation départementale de Vaucluse » 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

COVID Affiche de campagne de vaccination Vaucluse 24 03 2021

Info mise à jour au 2 avril 2021

Pour tous les kinésithérapeutes de moins de 55 ans qui ont bénéficié d’une première dose d’AstraZénéca, nous attendons toujours les recommandations sur la deuxième dose au vu des nouvelles recommandations.

Pour rappel la deuxième dose est en général prévue entre 9 et 12 semaines après la première, des pays ont même fait le choix d’1 seule dose.

Pour les Professionnels de Santé de moins de 55 ans actuellement il est recommandé une vaccination avec le Pfizer ou le Moderna.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous faire vacciner, n’hésitez pas à envoyer un mail à président.cdo84@ordremk.fr ou un SMS au 06 12 54 90 78  je ne manquerai pas de vous répondre et de vous aiguiller.

La Présidente du CDOMK84

le 28 mars 2021

Les professionnels de santé du Vaucluse et la PTA Ressources Santé Vaucluse ont mis à jour un flyer destiné au grand public sur les conduites à tenir par rapport à la crise sanitaire Covid.

Vous pouvez le télécharger : Flyer CODE COVID

Vous êtes invités à le diffuser auprès des personnes que vous prenez en charge ou accompagnez dans le cadre de votre activité.

Nous mettons aussi régulièrement à jours les évolutions sur la campagne de vaccination et notamment celle en direction des professionnels de santé. (voir la liste ci dessous)

En pièces jointes, deux supports de communication sur les calendriers vaccinaux, créés par la Préfecture et une affiche de campagne vaccinale en Vaucluse pour vos salles d’attente

Bien cordialement.

doc à télécharger :

Infog pro x vaccins V22-03

Infog publics x vaccins V24-03

COVID Affiche de campagne de vaccination vecteur 250321

 

   

CODE COVID version papier 1er avril 2021

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Si vous êtes professionnels de santé de Moins de 55 ans, vaccinez-vous selon le circuit suivant:

Vous devez prendre rendez vous pour une vaccination avec le Pfizer ou le Moderna, en utilisant la plate forme de rendez vous Doctolib, en précisant votre statut de  » Professionnel de Santé de 54 ans ou moins ».

N‘hésitez pas à naviguer régulièrement sur le site et à tester toutes villes où se trouvent les centres car des places se libèrent au fil de la livraison des doses et des annulations de rdv.

J’ai demandé à plusieurs reprises la mise en place de nouvelles lignes vaccinales pour les PS de moins de 55 ans sans succès.

La présidente du CDOMK84.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

CENTRES POUR LA VACCINATION DES SOIGNANTS dans le Vaucluse

pour les plus de 55 ans, par le vaccin AstraZeneca

mise à jour le 28 03 21

APT

La MSP d’Apt dédie un créneau spécialement pour les Professionnels de santé, le samedi matin. Les professionnels de santé désirant se faire vacciner pourront contacter le secrétariat au 04.90.74.17.95.

AVIGNON

LeCentre Hospitalier d’Avignonrouvre une nouvelle ligne de vaccination AstraZeneca destinée aux professionnels de santé, à partir de jeudi 4 mars, de 9h à 16h, le samedi si besoin et sur une durée limitée de deux semaines, qui sera réajustée.
Elle est accessible via la prise de rendez-vous Doctolib sur internet via l’adresse suivante : https://www.doctolib.fr/hopital-public/avignon/centre-hospitalier-d-avignon-vaccination-covid

CARPENTRAS

Il se situe au 154 avenue Bel Air à CARPENTRAS et sera fonctionnel à partir du 6 mars les samedis de 9h à 12h sur rendez-vous, 20 rendez-vous pourront être programmés chaque samedi. La prise de rendez-vous se fera par téléphone au  04 23 10 08 95

Lien vers le site CPTS Synapse.

CAVAILLON

La MSP des Beaumettes-Calavon, Rue des Micocouliers 84220 BEAUMETTES, dédie un créneau de 8h à 13h le samedi.
Pour les rendez-vous téléphoner au 04.23.10.01.31.

LE PONTET

Le Centre de vaccination du Pontet propose, à partir du samedi 27 février 2021, des créneaux de vaccination dédiés le samedi matin de 8h45 à 11h15.
La prise de rendez-vous via Doctolib est accessible à l’adresse suivante : Centre de vaccination du Pontet/professionnels de santé/AstraZeneca : lien vers site d inscription

ORANGE

Le Centre de vaccination d’ORANGE, situé sur le site du Centre Hospitalier, ouvre une plage de vaccination avec le vaccin ASTRA ZENECA pour le personnel de santé (salariés et libéraux).
Sur rendez-vous – Le samedi 27 mars de 8h30 à 12h30

Prendre rendez-vous au : 04.90.11.22.36

Lundi / Mercredi / Vendredi de 10h à 12h

PERTUIS

Le Centre de vaccination de La Tour d’Aigues propose des créneaux dédiés le vendredi soir de 17h à 19h sur rendez-vous.
Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à l’adresse suivante : vaccination.covid@cotelub.fr en mentionnant votre numéro de téléphone, un rendez-vous vous sera attribué dans ces créneaux dédiés.

SORGUES

La Maison de Santé François Rabelais propose des vacations de vaccination réservées aux Professionnels de santé et personnel d’Etablissements médicaux-sociaux le samedi matin de 9h à 12h sur rendez-vous à partir du 6 mars.
Prise de rendez-vous au 07.67.98.21.40 ou maisondesante.84700sorgues@gmail.com

VAISON

Le Centre de vaccination de Vaison (locaux de l’EHPAD Frédéric Mistral) propose des créneaux dédiés le vendredi après-midi à compter du 26 mars 2021 sur rendez-vous.
Si vous êtes intéressés, envoyez un mail à l’adresse suivante : direction@ch-vaison.fr en mentionnant votre numéro de téléphone, un rendez-vous vous sera attribué dans ces créneaux dédiés.

VALREAS

Une séance sera dédiée à la vaccination des Professionnels de santé et personnel des Etablissements médicaux sociaux de moins de 65 ans au Centre de vaccination de Valréas, Maison des associations cours Victor Hugo, le mardi 2 mars à partir de 14h.
Rendez-vous au 04.90.35.30.31

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le 7 mars 2021

Veuillez trouver le Communiqué inter ordre qui appelle à la vaccination de tous les professionnels de santé et qui fait suite à la lettre du Ministre de la santé.

Le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé ont communiqué hier les données de la vaccination des soignants à date. Seuls 40% des personnels des Ehpad et 30% des soignants en établissements hospitaliers et de ville ont reçu au moins une dose du vaccin à ce jour.

Devant ces chiffres encore bien trop faibles, Le CNOMK s’est allié à l’ensemble des ordres des professions de santé pour appeler l’ensemble des soignants à se faire vacciner.

CP Ordres professions santé – vaccination des soignants.