SAISON 2018 – 2019

Les permanences respiratoires pour la période 2018-2019 reprendront courant octobre 2018.

Le Conseil de l’Ordre de Vaucluse, dès sa création, a toujours accepté de diffuser l’information des tableaux de permanence et ainsi aider les coordinateurs de secteur, engagés volontairement et bénévolement, à la mise en place de ces permanences respiratoires du nourrisson qui s’effectuent exclusivement au cabinet, grâce à une meilleure communication auprès des familles et des professionnels.

C’est ainsi que pendant la période hivernale vous trouverez sur ce site le tableau des permanences.

Nous remercions les coordinateurs des 7 secteurs et les professionnels de santé impliqués dans la mise en place de ce service, l’ARBAM PACA et le « 15 » pour leur participation et leur aide à la diffusion de l’information.

En cas d’urgence vous pouvez toujours contacter les urgences  au 15

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers les tableau de permanence des mois de décembre 2018 et janvier 2019:

Décembre 2018 -v5 au 7 12 18

Janvier 2019 – v1 au 5 12 18

 


 

Informations pour les Masseurs kinésithérapeutes

Les réunions de préparation des tableaux de permanence ont habituellement lieu courant septembre-octobre.

Pour 2017-2018 nous avions 7 secteurs couverts : Apt, Avignon, Carpentras, Cavaillon – Isle sur Sorgue, Orange, Pertuis et Valréas.

Pour la prochaine saison certains secteurs passeront avec le fonctionnement de l’ARBAM PACA

Si vous désirez participer à ces permanences respiratoires de la saison 2018/2019 veuillez contacter le secrétariat du CDOMK 84 pour connaître les coordonnées du responsable du secteur le plus proche de votre cabinet.

Les modifications de planning seront prises en compte jusqu’au Mercredi matin 12h, passé ce délai le masseur-kinésithérapeute se désistant devra informer par répondeur/transfert d’appel des coordonnées de son remplaçant et en informer la régul (15).

Nous tenions à remercier les coordinateurs pour leurs investissements pour la saison 2017/2018.

Affiches Kinésithérapie et Bronchiolite:

Vous trouverez ci-après l’affiche éditée par le CNOMK : Affiche

Communiqué de presse

Alors que l’épidémie de bronchiolite atteint un pic en cette période de l’année, l’Ordre tient à réaffirmer avec force le rôle essentiel de la kinésithérapie respiratoire dans le soulagement du nourrisson et la prévention de l’aggravation de la maladie.

vous trouverez en pièce jointe un Communiqué de Presse réaffirmant l’intérêt de la kinésithérapie dans la prise en charge des troubles respiratoires du nourrisson.

Cliquez : communiqué de presse


 URGENCE RESPI PEDIATRIQUE

Une lettre d’information sur les critères d’urgence à prendre en compte lors d’un soin respiratoire sur un nourrisson, a été envoyée par courriel aux masseurs-kinésithérapeutes de Vaucluse le 23 décembre 2014.

Si vous ne l’avez pas reçue vous la trouverez dessous cet article (Cliquer sur le ficher afin de le télécharger).