Pour pouvoir exercer la masso-kinésithérapie sur le territoire français, vous devez vous inscrire au tableau de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.
Votre département de rattachement est déterminé par le département de votre adresse professionnelle principale.

Lors d’une première inscription ou d’une ré-inscription au tableau de l’Ordre, seule l’inscription complète (Réception de la notification d’inscription), ainsi que l‘enregistrement à l’ARS et la CPAM vous permettront d’exercer.
Les éléments nécessaires pour une première inscription sont disponibles sur le site national : DOSSIER D’INSCRIPTION

Mise à jour de votre dossier ordinal

Après votre inscription, vous avez l’obligation (Article R4321-144 et R4321-143 du Code la santé publique) de tenir informé votre CDO de tout changement professionnel.

Pour des raisons administratives vos coordonnées personnelles doivent également être tenues à jour.

Pour vos mises à jour, vous trouverez les différentes procédures administratives en sous-menus.

Notre secrétariat reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Coordonnées des autres administrations

Afin de vous aider dans vos démarches administratives, vous trouverez ci-dessous un document regroupant les coordonnées de plusieurs administrations. Cette liste n’est pas exhaustive, elle vous communique les principales administrations auxquelles vous êtes liées professionnellement.

COORDONNEES ADMINISTRATIONS


INFO DEONTOLOGIQUE

Durant toute votre vie professionnelle, il est nécessaire que vos changements quels qu’en soit les motifs respectent les termes des contrats qui régissent vos activités antérieures ou parallèles (Clauses de non concurrence, ….) sous peine d’enfreindre les articles 54,142 et 144 du Code de déontologie.