L’entraide 

Une des missions de l’Ordre est de pouvoir apporter une entraide aux MK.

Il s’agit ainsi de garantir les masseurs kinésithérapeutes contre les aléas de la vie. Cette confraternité professionnelle trouve ses ressources dans les cotisations ordinales. l’entraide est organisée et gérée par la profession elle même pour l’ensemble de ses membres, libéraux et salariés et leurs proches.

Nous vous invitons à contacter le CDO dés lors que vous rencontrer une diffculté dans votre vie professionnelle ou personnelle.

quelques exemples des situations :

*  Sinistre de votre cabinet …

* aide administrative aux familles lors de décès,

* lors de difficultés financieres vous avez la possibilité de faire une demande de minoration. Celle-ci, après étude, pourra faire l’objet d’une diminution de votre cotisation. (vr info ci-dessous).

* lors d’une procédure de redressement judiciaire, le CDO 84 contacté par le juge, répond toujours par la présence d’un élu du CDO qui accompagne le MK en difficulté.

*  procédure de soutien lors d’une agression dans le milieu professionnel (lien)…

*  lors d’un arrêt brutal d’activité pour cause de maladie ou d’accident, le secrétariat à la possibilité de contacter les remplaçants inscrits au CDO84.

En cas de difficultés vous avez la possibilité de faire une demande de minoration (lien).

Demande de Minoration de Cotisation.

La Commission Minoration a étudié

En 2011 : 9 demandes de minorations. 8 dossiers ont obtenu une minoration et 1 dossier a été refusé.

En 2012 : 15 demandes de minorations, 6  dossiers ont été analysés et ont obtenu une minoration, 1 dossier a été transféré dans le nouveau département de transfert, 4 dossiers ont été refusés pour motif financier, 3 refus car hors délais, 1 refus car motif de modification de statut.

Attention pour 2013 : Nous vous rappelons que les demandes de minoration, suite à l’appel de janvier, devront être adressées au CDO en RAR avant le 28 février 2013 accompagnées de votre avis d’imposition N-1, d’une lettre de demande motivée et d’un chèque de 50€ à l’ordre du CNO (correspondant à la cotisation minimale).