•  Tenue du Tableau :

Nous terminons cette année 2012 avec une légère évolution de nos inscrits dans le Vaucluse soit 717 MK inscrits au tableau de l’Ordre du 84 au  19 décembre 2012 contre 711 au 24 novembre 2011.

La répartition actuelle est la suivante : 609 libéraux, 12 mixtes (salariés et libéraux), 3 retraités actifs libéraux, 66 MK salariés, et 2 Retraités actifs salariés, 2 retraités inactifs, 5 MK inactifs, 1 cessation temporaire salarié et 1libéral , 9 SCP et 7 SEL.

Depuis janvier, les transferts entrants ont été de 36 MK (30 libéraux et 6 salariés) pour 36 sortants (30 libéraux et 6 salariés).

Nous avons inscrit 6 jeunes diplômés en juillet 2012 et 13 inscriptions de MK de différentes nationalités européennes (6 premières inscriptions et 7 suite à transfert entrant) et 8 Français ayant obtenu un diplôme européen.

Il a été traité 86 changements de coordonnées ou de statut professionnel ou personnel.

  •  Les Contrats

La commission des contrats a étudié plus de 178 contrats durée cette année 2012.

  •  Les Réunions et permanences des élus du CDO.

− 4 Conseils du CDO 84, 6 réunions de Bureau, 2 réunions Présidents à Paris, 1 colloque à Paris (Sécurité du Patient)., 1 réunion des Présidents de CDO de la région PACA Corse à Marseille, 3 commissions des Contrats et analyse hebdomadaire, 1 commission minoration (15 dossiers), 1 commission d’entraide a permis une aide financière de 210€, 1 commission de communication, 1 rencontre avec les Jeunes Diplômés et nouveaux arrivants, 1 rendezvous est assuré avec un élu lors de toutes les premières inscriptions de Jeunes Diplômés Français et étrangers, 2 Formations des élus des CDO au CIRO PACA Corse, 1 formation de la secrétaire sur le site internet, 1 rencontre des élus du CDO à l’IFMK de Marseille organisée par le CIRO PACA Corse, 1 réunion ARS en Vaucluse, 1 participation à la CSPD 84.

− 1 plainte a été reçue et a abouti à une conciliation, 3 Médiations ont eu lieu, 1 signalement d’une agression d’un MK. (elle a aboutit à 1 plainte du CDO associé au CNO qui se sont portés partie civile dans cette affaire), 8 Doléances de Patients à l’encontre de MK ont fait l’objet d’une demande de réponse des MK concernés, 1 signalement administratif qui concernait un Ostéopathe non inscrit au tableau, 11 demandes de conseil juridique de MK par téléphone ou en RDV, 1 réclamation anonyme avec réponse apportée par le MK concerné.

− Gestion hebdomadaire du Conseil et des courriers reçus par les membres du bureau, plusieurs envois de communiqués mail par Sarbacane, 1 journal papier.

− Rendez-vous avec les parlementaires Vauclusiens : 2 rdv avec le député M AUBERT, 1 rdv avec la député Mme FOURNIER ARMAND, 1 rdv avec le Sénateur M DUFAUT, 1 rdv avec le Sénateur M MILON. De nombreux échanges mails avec tous les sénateurs et députés vauclusiens. Des questions ont été posées par Le Sénateur Claude HAUT et le Député M BOUCHET à la Ministre.

− Recensement de tous les salariés dans les établissements Vauclusiens. Procédure CADA et TA a permis d’avoir toutes les réponses. (préparation pour le RPPS)

− Participation cette année encore au Téléthon.

  • Dépenses 2012

Analyse des dépenses 2012 au 31 12 2012